Qu’est ce que le courtage ?

Notre premier devoir en tant que Professionnel de l’assurance est de vous proposer des Garanties adaptées , au meilleur Prix !

Un Cabinet de Courtage est indépendant. Mandaté par l’assuré et non par un fournisseur, notre métier consiste à trouver le meilleur produit au meilleur rapport qualité/prix auprès d’une Compagnie d’assurance, française ou étrangère offrant des garanties de solvabilité satisfaisantes, en fonction de votre situation et de vos besoins.

Notre objectif : faire le bon choix ! Nous effectuons un audit personnalisé de votre situation afin de sélectionner le contrat le plus adapté à votre demande.
Nous pouvons aller plus loin en créant pour vous, un ou des contrats sur mesure qui répondront à des nouveaux besoins.

Anticiper et d’innover pour connaitre les nouvelles offres du marché, et vous proposer le meilleur contrat, telle est notre mission.
Continuellement à l’écoute des besoins et attentes de nos clients nous saurons trouver une réponse à vos demandes.

Nos superviseurs

L’article R 511-2 du Code des Assurances liste les personnes, physiques ou morales, habilitées à exercer le courtage, appelé aussi ‘intermédiation en assurances’. Parmi ces personnes se trouvent les cabinets de courtage d’assurance ou de réassurance (art. R 511-2, 4°).

Ils sont dénommés «intermédiaires d’assurance» puisqu’ils sont cités au 4° de l’article R 511-2.

Leur première référence est l’enregistrement à l’organisme suivant :

L’ORIAS

L’ORIAS est le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance qui habilite et recense les personnes physiques ou morales, autorisées à exercer l’activité d’intermédiation en assurance ou en réassurance, en opérations de banque et en services de paiement, les conseillers en investissements financiers et les agents liés de prestataire de services d’investissement en France.

L’ACPR

L’ACPR est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, autorité administrative indépendante, veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle. Ses missions et son champ de compétence sont définies par l’article L 612-1 du Code Monétaire et Financier.

Partageons nos valeurs
ÉCOUTE, BIENVEILLANCE & PROFESSIONNALISME
pour vos assurances.

Partenaires

Nos Compagnies d’Assurances

databaserocketlayers